livres

Tristes rêves

June 09, 2011

Qu'y a t il de plus complexe que le sentiment amoureux? Le dénominateur commun à ces nouvelles est bien ce sentiment complexe, celui qui pousse chacun de nous à vivre, à espérer, à croire qu'entre le moment de notre naissance et celui de notre mort, quelque chose d'infini peut se produire... Chacune de ces histoires parlent de la souffrance et du bonheur, d'une tranche de vie où des personnes ont ressenti des instants de leur existence avec une intensité folle, avec l'ardeur des amants. La douce folie amoureuse qui fait tourbillonner dans les âmes dans le chaos de l'existence.

Quand un soleil meurt

December 17, 2008

Le récit croisé de l'aventure communautaire de Madeleine Leroy dans les années 60 et de l'enquête d'investigation d'un jeune universitaire nous plonge dans le tourbillon du temps. Le récit d'une tranche de vie imprimé dans les mémoires d'une ex-­hippie s'enchevêtre au parcours initiatique d'un jeune étudiant en histoire. Les interrogations, les doutes, les rêves de la jeunesse de l'un se reflètent étrangement dans ceux de l'autre. Au cœur du torride été méditerranéen, les vieux secrets enfouis vont ressurgir et nous emporter dans la mélancolie des souvenirs.

L'Hydre

October 03, 2007

L'auteur a écrit un conte noir. Le héros de ce roman va tenter de se libérer du malaise existentiel qui l'habite en vivant une histoire d'amour fusionnelle. Le monde gris et oppressant deviendra-­t-­il coloré et doux sous l'effet hypnotique des sentiments naissants? L'hydre c'est avant tout un parcours initiatique. Celui d'un jeune homme, un être ordinnaire, un être perdu dans un monde violent face auquel il semble être inadapté. L'hydre c'est la personnification du malaise que cherche à fuir le protagoniste, à travers ses voyages, ses expériences, ses histoires d'amour...

Please reload

© 2016 - La Famille des Terrils

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now